page blanche à l'installation pas de configurateur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page blanche à l'installation pas de configurateur

    Bonjour,
    J'aimerais installer joomla de manière manuelle pour mieux contrôler le CMS, du moins ce sont les conseils donnés.

    J'ai téléchargé la version 3.4.3 de joomla zippé.
    J'ai dézippé l'archive sur l'ordinateur.
    et j'ai transféré l'ensemble par ftp.

    Quand le met rend sur la page, je devrais voir le configurateur, et moi je ne vois rien ... une page blanche !
    Je suis chez OVH et j'ai déjà appelé pour explique le soucis et de leur coté il n'y a pas d'erreur de redirection ou quoi que ce soit, donc c'est un soucis de fichiers.

    Je ne sais plus quoi faire après avoir passé qq heures a chercher sur le net je n'ai pas trouvé de problème similaire.



    Merci

  • #2
    Re : page blanche à l'installation pas de configurateur

    Page blanche = erreur serveur, habituellement.
    Comment as-tu organisé ton serveur, plus précisément où est placé le futur site par rapport au site actuel ?
    As-tu un .htaccess ou un .ovhconfig dans son dossier ? Dans ce cas, une erreur à son niveau pourrait être en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : page blanche à l'installation pas de configurateur

      Pour le .ovhconfig oui il y en a un, vu que c'est un nouvel hébergement (ouvert il y a 1 mois)
      pour le .htaccess c'est celui de base de joomla et n'est pas actif (par défaut htaccess.txt)
      j'ai déjà essayé d'ajouter les options et de l'activer mais pas de résultat.

      les dossiers :
      www --> racine
      www/legite --> ancien site (passif html) et nom de domaine www.lamusardiere.net
      www/joomla --> nouveau site et sous domaine http://joomla.lamusardiere.net/

      Commentaire


      • #4
        Re : page blanche à l'installation pas de configurateur

        On peut alors penser qu'il y a eu des erreurs lors du transfert ftp des fichiers.
        Ce que je ferais, c'est supprimer tout le contenu du dossier "joomla" pour soit renvoyer le pack compressé et le décompresser en utilisant net2ftp depuis le Manager, soit placer les fichiers de jInstaller (voir sur mon site JoomXtensions) pour lancer la récupération du pack puis faire l'installation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : page blanche à l'installation pas de configurateur

          j'ai testé le jInstaller et j'ai un message d'erreur :

          Installeur de Pack Joomla - Etape 3
          Extraction des fichiers de l\'archive ZIP...
          Erreur durant l'extraction ZIP: "PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10)"


          je ne sais pas si ça vous parle ?

          Commentaire


          • #6
            Re : page blanche à l'installation pas de configurateur

            J'ai fait un mix des 2 solutions, je m'explique:

            je ne pouvais pas extraire l'archive depuis net2ftp car "le fichier est trop volumineux"
            l'installation avec Jinstaller ne fonctionnait pas pour télécharger les fichiers --> erreur citée précédemment.

            Solution:
            j'ai envoyé le package joomla.zip via ftp
            j'ai lancé Jinstaller et utilisé la 2eme option qui permet de donner un lien vers l'archive (lien du site/joomla.zip)

            les fichiers se sont installés, et le configurateur est dispo.

            donc pour le moment 1er problème résolu même si je ne sais pas à quoi elle est due.

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : page blanche à l'installation pas de configurateur

              J'utilise parfois aussi kickstart.php d'Akeeba backup pour décompresser les zip.
              Ces erreurs de décompression sont étonnantes. Enfin, l'essentiel est que tu aies pu décompresser et lancer l'installation.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X